Ile Maurice en Immersion
  • Présentation de mon séjour plongée à l'île Maurice en juillet 2017. Ce blog sera illustré des photos et des commentaires personnels. Merci de laisser vos impressions si vous en avez envie.
31 juillet 2017

30 Juillet ( Trou d'Eau Douce / Roche Noire )

En ce dimanche pluvieux, nous avons décidé de partir de l’autre côté de l’île dans l’espoir de trouver du soleil. Après 1h30 de route, nous avons atteint Trou d’Eau Douce. Après un bref arrêt à la plage où partent les bateaux pour l’île aux Cerfs, nous...
28 juillet 2017

28 Juillet ( Chamarel )

Le beau temps fut présent toute la matinée pendant notre petit tour à Chamarel. Nous avons fait un saut à la Terre des 7 Couleurs. Comme son nom l’indique, la terre à des reflets de toutes les couleurs. Puis nous sommes allés à la Rhumerie de Chamarel,...

27 Juillet ( Curepipe )

Aujourd’hui, nous avons décidé d’aller dans le centre de l’île, sur le plateau de Curepipe. Nous avons essayé d’arriver en haut du volcan avant la pluie pour avoir une belle vue sur la ville. Malheureusement, on n’a pas réussi. Voici donc le lac du cratère...
25 juillet 2017

24 Juillet ( Le Morne )

Aujourd’hui, ballade en voiture jusqu’au Morne avant de faire demi-tour à cause de la pluie. Nous avons déposé deux kytes-surfeurs suisses sur la plage du Morne. Puis nous avons continué le long de la côte vers le sud de l’île. Les conditions maritimes...

23 Juillet ( Flic en Flac )

Nous avons quitté Mon Choisy la veille pour aller à Flic en Flac. Nous avons passé 2h sur la route pour faire 45km. Nous avons aujourd’hui fait un petit tour à la plage publique de Flic en Flac. La mer était déchainée en dehors du lagon à cause des tempêtes...
21 juillet 2017

21 Juillet ( Divers Ocean )

Aujourd'hui fut mon dernier jour au centre Divers Ocean. Je suis un peu triste de partir après un mois avec le staff, composé de Dorianne, Bobby, Yo, Robo, Akshay, Aude, Avi, Mimi et Fred. L'équipe a été super accueillante, super gentille tout en restant...
20 juillet 2017

20 Juillet

Durant ces deux derniers jours, j'ai passé mes journées au centre Divers Ocean pour finir complétement ma formation et améliorer mon briefing. Hier, baptême de plongée d'une française sous la supervision de Dorianne, alias Do. Aujourd'hui, deux plongée...
18 juillet 2017

18 Juillet ( Emily Waterlily Dive)

Ce matin, succès de l'examen du Divemaster ! Puis à 10h, baptèmes de 3 français pendant que Pierre-Yves plongeait sur les épaves Emily Waterlily. Après la plongée, des dauphins nageaient près du bateau. Bobby partit les rejoindre en me piquant mon masque...
17 juillet 2017

17 Juillet ( Port Louis )

Aujourd'hui, départ de bonne heure pour la capitale, Port Louis. Après 1h de trajet en bus, nous sommes arrivés au bureau des passeports et de l'immigration et nous avons ( enfin !) eu la prolongation de visa jusqu'à notre départ. Puis nous avons visité...
16 juillet 2017

16 Juillet ( Pamplemousse )

Comme c'est dimanche, nous avons décidé de louer un second scooter pour aller à Pamplemousse. Pierre-Yves conduisait le premier scooter avec ma mere comme co-pilote approximatif. Je les suivais. Nous avons passé la matinée à l'Aventure du Sucre, une ancienne...
13 juillet 2017

12-13 Juillet ( Carré Feraille Dive )

Pendant ces deux jours, j'ai continué ma formation Divemaster DSD Leader avec des baptèmes en mer et ce n'est pas simple à gérer ! Entre peur, panique ou problème d'équipement du client, on devient plus stressé que la personne en baptême :D. Pendant ce...
11 juillet 2017

11 Juillet ( Cratère Dive )

Aujourd'hui, préparation au Divemaster avec une cliente ( qui n'est autre que mon instructrice Dorianne :D ). Il a donc fallu l'accueillir au centre Divers Ocean, lui expliquer les procédures de plongée et l'amener en mer sur le site de plongée Cratère....
9 juillet 2017

9 Juillet ( Pointe aux Piments )

Petite ballade en sccoter à Pointe aux Piments à travers les champs de cannes à sucre. Pierre-Yves s'est fait surprendre par la marée et il a pu sauver de la noyade ses chaussures réparées à la "Petite boutique magique" de Grand Baie. Au retour, nous...
8 juillet 2017

08 Juillet ( Emily Waterlidy Dive )

Pas de formation ce matin donc une petite plongée loisir s'impose avec Mimi. Avec Pierre-Yves nous avons plongé sur 2 très belles épaves à 25m avec une faune et flore abondante. Il y avait aussi un photographe sous-marin Stephen avec nous ( dont voici...
7 juillet 2017

07 Juillet ( Mont Choisy Plage)

Excercices physiques et de gestion d'un baptème de plongée pendant ma formation Divemaster. Après avoir éradiqué le nid d'abeille dans la chambre de Pierre-Yves, nous sommes allés à la plage de Mon Choisy pour réviser les cours. Physical and Discover...
6 juillet 2017

06 Juillet ( Cavern Dive )

Après le Rescue, j'ai commencé ma formation Divemaster, c'est à dire encadrant de plongée. J'ai du rejoindre la plage à la nage à partir du bateau, soit environ 800m. Avec mon instructeur nous avons fait un échange complet de l'équipement sous l'eau sur...
5 juillet 2017

05 Juillet ( Grand Baie )

Ce matin, j'ai obtenu ma certification Rescue ! Pendant ce temps, Pierre-Yves a fait un footing sur la plage. Cet après-midi, petit tour au bazard de Grand Baie dont voici les photos. This moorning, I get my Rescue certification ! Meanwhile, Peter did...
4 juillet 2017

4 Juillet

Plongée loisir à Ancre Perdue, il y a avait une très belle visibilité et nous avons vu une balliste, une tortue et du magnifique corail gorgone. Il n'y aura pas de photos car Pierre-Yves a oublié d'allumer l'appareil photo. Sinon, nous avons crevé en...
3 juillet 2017

3 Juillet ( Trou aux Biches )

Continuation du Rescue avec des remontées assistées ( il s'agit de remonter un plongeur inconscient, en détresse ou en panique en toute sécurité jusqu'à la surface). Puis ballade sous-marine où l'on a pu croiser une tortue. Cette après-midi, plage de...
2 juillet 2017

2 Juillet ( Grand Baie / Cap Malheureux )

Aujourd'hui, on est dimanche donc c'est repos. Nous avons décidé de prendre notre scooter et de partir visiter le nord de l'île Maurice en suivant la côte. Nous sommes partis de Mon Choisy et nous sommes passés à Grand Baie avant de rejoindre Cap Malheureux...